Oncodesign atteint une étape déterminante dans le développement de son programme RIPK2

Oncodesign atteint une étape déterminante dans le développement de son programme RIPK2©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 25 juin 2019 à 18h34

Oncodesign, groupe biopharmaceutique spécialisé en médecine de précision, annonce aujourd'hui avoir atteint une étape déterminante dans le cadre de son programme de découverte d'inhibiteurs de la kinase RIPK2.

Jan Hoflack, Directeur Scientifique d'Oncodesign, explique : "Le programme de découverte RIPK2 a généré des résultats extrêmement prometteurs. Nous disposons aujourd'hui d'un pré-candidat médicament, puissant et sélectif, avec le potentiel d'administration à faibles doses limitant le risque d'effets secondaires pour les patients. En parallèle, nous avons significativement avancé dans la compréhension de la pharmacologie liée à l'inhibition de la voie RIPK2. Cette molécule devrait passer avec succès de nouveaux tests de pharmacocinétique et de toxicologie préliminaires avant d'obtenir le statut de candidat médicament d'ici fin 2019 et entrer ensuite en phase de développement préclinique".

Philippe Genne, Fondateur et PDG d'Oncodesign, commente : "C'est une étape déterminante pour le développement de notre portefeuille d'inhibiteurs de kinases, au regard des investissements majeurs réalisés par Oncodesign depuis la reprise du centre de Recherche des Ulis. Après l'annonce du partenariat de découverte avec Servier au mois de mars, la dynamique positive d'Oncodesign se poursuit activement en 2019".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.