Oncodesign : exemple à suivre ?

Oncodesign : exemple à suivre ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 11 septembre 2020 à 10h16

Oncodesign grimpe de 7,8% à 10,7 euros ce matin, le groupe ayant annoncé une augmentation de capital réservée au management. Le Conseil d'administration, réuni le 10 septembre, a décidé de procéder à une augmentation de capital d'un montant nominal de 300.000 euros, par l'émission de 30.000 actions nouvelles, à un prix unitaire prime d'émission incluse de 10 euros au profit de membres du Comité de direction d'Oncodesign. Le prix d'émission correspond à une prime de 1,2% par rapport au cours de clôture précédant la décision d'émission et à une prime de 0,3% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des 5 dernières séances de bourse précédent la décision d'émission.

Les membres du comité de direction concernés, qui ont pris l'engagement de conserver nominativement les actions souscrites jusqu'au 1er janvier 2024 inclus, sont Thierry Billoué (Directeur Ressources Humaines), Stéphane Gérart (Directeur BU Intelligence Artificielle), Arnaud Lafforgue (Directeur Financier), Xavier Morge (Directeur Corporate Business Development) et Fabrice Viviani (Directeur de la BU Service). L'admission des actions nouvelles aux négociations sur Euronext Paris est réalisée sur la même ligne que les actions Oncodesign existantes.

Notons tout de même que le conseil d'administration a également décidé de procéder à des attributions gratuites d'actions et à des options de souscription d'actions dans le cadre de la mise en place au sein de la Société de plans d'incentive à long terme à destination des membres du comité de direction générale d'Oncodesign.

Les conditions sont d'une action gratuite attribuée pour deux actions souscrites dans le cadre de l'augmentation de capital précitée, comportant une période d'acquisition allant de la décision d'attribution jusqu'au 1er janvier 2024 inclus et une période de conservation de 2 ans à compter de l'acquisition, sans condition de performance. Deux options de souscription seront attribuées pour chaque action souscrite dans le cadre de l'augmentation de capital précitée (durée 8 ans environ comprenant une période de vesting jusqu'au 1er janvier 2024 inclus et une période d'exercice dans les 5 ans suivants, prix d'exercice de 10 euros et conditions d'exerçabilité d'ordre interne - condition de présence et conditions évaluées en fonction de la réalisation de différents objectifs fixés dans le cadre du plan d'affaires à horizon 2025 et conditions d'exerçabilité tenant à l'évolution du cours de Bourse).

Philippe Genne, PDG d'Oncodesign, déclare : "Au cours des derniers mois, le Comité de Direction a travaillé de manière soudée à l'élaboration de notre plan d'affaires à l'horizon 2025 ; les objectifs que nous avons fixés pour l'entreprise sont ambitieux, et nous nous donnerons les moyens de les atteindre. Par la participation à cette augmentation de capital, le Comité de Direction d'Oncodesign souhaite donner un signal fort quant à son engagement, son implication et sa conviction dans le développement du Groupe Oncodesign".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.