Oncodesign : ouvre son capital à tous les salariés

Oncodesign : ouvre son capital à tous les salariés©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 décembre 2020 à 21h40

Le groupe biopharmaceutique Oncodesign lance une nouvelle opération d'actionnariat pour les salariés du Groupe. Cette opération s'inscrit dans la continuité de l'augmentation de capital menée par les membres du Comité Exécutif en septembre dernier. Elle vise à "soutenir l'engagement de l'ensemble des salariés de l'entreprise".

A l'occasion des 25 ans du Groupe, des actions gratuites seront attribuées à chacun des salariés d'Oncodesign, sous réserve d'une ancienneté de 1 an en continu dans l'entreprise. Oncodesign impose également une obligation de présence à la date d'attribution et un obligation de détention des titres pendant 1 an.

Ces actions seront placées dans le FCPE Oncodesign créé dans le cadre du PEE Oncodesign.

Dispositif réservé à 20 salariés

Par ailleurs, le Conseil d'Administration a également décidé de procéder à un plan d'achats d'actions, associé à l'attribution gratuite d'actions et options de souscription d'actions, dans le cadre de la mise en place au sein de la Société du plan de fidélisation à long terme de 20 salariés, identifiés "comme salariés clés du succès du plan d'affaires 2020-2025". Ce plan d'achats d'actions Oncodesign porte sur un montant maximum de 150 kE par voie de rachat d'actions sur le marché. Le prix de souscription des actions est fixé à 10,65 euros.

"Ouvrir le capital de l'entreprise à 100% des salariés était l'un de nos objectifs cette année, et ce en trois étapes : l'augmentation de capital réservée aux membres du Comité exécutif en septembre, le plan actionnariat réservé à 20 salariés clés d'Oncodesign en décembre, et enfin la constitution d'un FCPE adossé à notre PEE pour l'ensemble des salariés, qui sera mis en oeuvre dès le premier trimestre 2021", commente Philippe Genne, Président Directeur général d'Oncodesign qui poursuit : "Nous avons fixé pour l'entreprise des objectifs de développement ambitieux à horizon 2023, et nous nous donnerons les moyens de les atteindre. Ce plan d'actionnariat salariés est l'une des mesures que nous prenons pour soutenir l'engagement de l'ensemble de nos équipes, et leur exprimer notre confiance. Dans un contexte de crise sanitaire mondiale sans précédent qui impacte fortement les déplacements de nos équipes de Business Development et le décalage des prises de décision de nos clients et de nos partenaires pharmaceutiques, nous maintenons le cap pour nos projets stratégiques ainsi que nos ambitions pour le développement de l'entreprise. Associer davantage les salariés d'Oncodesign à la performance du Groupe est plus que jamais essentiel pour la réalisation de nos objectifs

Vos réactions doivent respecter nos CGU.