Onxeo présentera des données précliniques sur AsiDNA

Onxeo présentera des données précliniques sur AsiDNA©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 19 mai 2020 à 17h56

Onxeo annonce la présentation de données précliniques corroborant les propriétés différenciées d'AsiDNA, son inhibiteur first-in-class de la réparation de l'ADN tumoral, pour inverser la résistance aux inhibiteurs de PARP (PARPi) en prévenant la repousse des cellules persistantes. Ces résultats prometteurs seront présentés lors d'une session de e-posters durant la réunion annuelle de l'American Association for Cancer Research (AACR) qui, compte tenu du contexte Covid-19, se tiendra virtuellement du 22 au 24 juin 2020.

Ces nouvelles données montrent pour la première fois que la résistance aux PARPi peut être causée par des cellules pharmaco-tolérantes, et que l'ajout de l'AsiDNA à un inhibiteur de PARP prévient la repousse de ces cellules, de ce fait abolissant complètement et irréversiblement l'émergence de la résistance dans les cellules tumorales ovariennes.

Les résultats de cette étude sont "extrêmement encourageants pour le déroulement de la prochaine étude REVocan de phase 1b/2, associant AsiDNA au niraparib en milieu clinique dans le cancer de l'ovaire récurrent, dont le démarrage est prévu au deuxième semestre 2020". Elles renforcent clairement l'intérêt d'AsiDNA dans la lutte contre la résistance, qui est aujourd'hui "le principal enjeu dans le traitement du cancer".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.