Onxeo : publication de résultats précliniques positifs pour AsiDNA

Onxeo : publication de résultats précliniques positifs pour AsiDNA©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 13 novembre 2019 à 18h20

La société de biotechnologie Onxeo a annoncé la publication, dans le journal scientifique Frontiers in Oncology, des résultats d'études précliniques comparant l'efficacité et la toxicité de deux inhibiteurs de la réparation de l'ADN : olaparib, un inhibiteur de PARP, et AsiDNA, le candidat-médicament au stade clinique d'Onxeo (inhibiteur first-in-class de la réparation de l'ADN). Onxeo souligne que ces modèles in vivo démontrent que les deux traitements sont efficaces mais que seul AsiDNA retarde la résistance au carboplatine sans en augmenter la toxicité.

"En particulier, ces études montrent la capacité d'AsiDNA à retarder l'apparition de résistance au carboplatine sans accroître sa toxicité, une propriété cruciale qui n'avait jamais été observée auparavant chez d'autres agents anticancéreux, y compris olaparib. En outre, les expérimentations ont confirmé le profil de tolérance satisfaisant d'AsiDNA. Ces études translationnelles, menées en collaboration avec le laboratoire de recherche de Marie Dutreix à l'Institut Curie, se sont révélées décisives dans notre décision d'accorder la priorité au développement clinique d'AsiDNA en association avec la chimiothérapie", précise la directrice scientifique d'Onxeo, Françoise Bono.

Elle ajoute qu'Onxeo attend dans quelques semaines les résultats préliminaires de l'étude en cours de phase 1b, DRIIV-1b, évaluant AsiDNA en association avec une chimiothérapie de référence (carboplatine et paclitaxel).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.