Onxeo reçoit une notification d'intention de délivrance d'un nouveau brevet renforçant la protection en Europe d'AsiDNA associé aux inhibiteurs de PARP

Onxeo reçoit une notification d'intention de délivrance d'un nouveau brevet renforçant la protection en Europe d'AsiDNA associé aux inhibiteurs de PARP©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 octobre 2020 à 18h29

Onxeo S.A. annonce aujourd'hui avoir reçu une notification d'intention de délivrance, par l'Office européen des brevets (OEB), d'un brevet qui renforce la protection en Europe d'AsiDNA, son inhibiteur first-in-class de la réparation de l'ADN tumoral, associé aux inhibiteurs de PARP (PARPi).

Ce brevet protège en particulier la méthode d'utilisation d'AsiDNA associé aux inhibiteurs de PARP dans le traitement de certains cancers pour lesquels la voie de réparation de l'ADN par recombinaison homologue (HR) n'est pas altérée ou déficiente, des cancers dits "HR-proficient", peu sensibles au traitement par inhibiteurs de PARP.

Ce brevet procurera une durée de protection jusqu'en 2036. Il vient compléter l'ensemble déjà robuste des familles de brevets qui protège AsiDNA et ses composés apparentés, seul ou en association.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.