Onxeo renforce sa visibilité financière, le titre grimpe !

Onxeo renforce sa visibilité financière, le titre grimpe !©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 07 juin 2018 à 11h31

Beau rebond ce jeudi pour Onxeo. Dans un marché parisien bien orienté, le titre du laboratoire biotechnologique dédié aux traitements innovants en oncologue grimpe de plus de 6% à 1,34 euros. Les volumes sont très supérieurs à la moyenne quotidienne des derniers mois avec déjà plus de de 400.000 pièces échangées vers 11h25, soit 0,8% du capital.

Le marché salue l'amélioration de la visibilité financière. Alors qu'Onxeo faisait état récemment d'une trésorerie de 9,2 millions d'euros à fin mars 2018, couvrant les activités et permettant de financer ses programmes cliniques jusqu'à mi-2019, la biotech vient de renforcer ses liquidités par le biais d'une émission obligataire non dilutive au profit de SWK Holdings Corporation, une société américaine spécialisée en financement dans le domaine des sciences de la vie.

Selon les termes de l'accord, Onxeo a émis des obligations pour un montant de 7,5 M$, intégralement souscrites par SWK Holdings Corporation. Les modalités de remboursement des obligations permettront à ce dernier de percevoir directement les redevances et paiements d'étape sur les ventes issues de la commercialisation de Beleodaq par Spectrum Pharmaceuticals, Inc. pour un montant de 13,5 M$. Les autres détails de la transaction n'ont pas été divulgués...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.