Onxeo : un nouveau brevet de l'OEB étend fortement la protection d'AsiDNA en Europe

Onxeo : un nouveau brevet de l'OEB étend fortement la protection d'AsiDNA en Europe

Une scientifique utilise un microscope dans un laboratoire de recherche

Boursier.com, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 21h44

Onxeo a reçu une notification d'intention de délivrance par l'Office européen des brevets (OEB) d'un brevet clé portant sur AsiDNA, son inhibiteur "first-in-class" de la réparation des cassures de l'ADN, dans tous les pays de l'Union européenne (UE).

Ce nouveau brevet renforce considérablement le portefeuille de propriété intellectuelle de la société autour du programme AsiDNA en protégeant les différentes compositions et formulations pharmaceutiques et leur utilisation thérapeutique, notamment pour le traitement des cancers, seuls et en association avec d'autres agents ciblant l'ADN tumoral (tels que radiothérapie, chimiothérapie ou d'autres agents endommageant l'ADN tumoral).

Ce brevet européen expirera mi-2031. Cette période de validité pourra être prolongée jusqu'à mi-2036 par un certificat complémentaire de protection (CCP).

Le brevet correspondant a déjà été octroyé aux Etats-Unis en juillet 2016.

"Ce brevet de composition nous procure la plus forte protection possible en matière de propriété intellectuelle et représente un élément clé de la valeur d'AsiDNA. Cette protection élargie est essentielle alors que nous accélérons cette année le développement clinique d'AsiDNA pour atteindre les prochaines étapes importantes de création de valeur au cours des prochains mois", déclare Judith Greciet, Directeur Général d'Onxeo.

Rappelons qu'AsiDNA est actuellement développé pour le traitement des tumeurs solides par administration systémique (IV), avec le traitement d'un premier patient dans une étude de phase 1, en escalade de doses, attendu au 1er trimestre 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Onxeo : un nouveau brevet de l'OEB étend fortement la protection d'AsiDNA en Europe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]