Onxeo : une visibilité financière jusqu'à mi-2019

Onxeo : une visibilité financière jusqu'à mi-2019
Des tubes à essai dans le laboratoire de l'Institut de recherche sur le cancer de Sutton

Boursier.com, publié le mercredi 16 mai 2018 à 18h11

Onxeo fait le point sur sa structure financière et son activité à fin mars 2018. A cette date, la trésorerie de la biotech atteint 9,2 ME, couvrant les activités jusqu'à mi-2019 et permettant de financer les programmes cliniques et précliniques prévus, en vue d'atteindre plusieurs points d'inflexion potentiellement créateurs de valeur.

Sur ce 1er trimestre, Onxeo a réalisé un chiffre d'affaires de 687 KE, dont 475 KE de revenus récurrents correspondant aux ventes nettes du programme de patients désignés (Named Patient Program) avec Beleodaq en Europe, ainsi qu'aux royalties versés sur les ventes par le partenaire du Groupe aux États-Unis, Spectrum Pharmaceuticals. Le soldde, soit 212 KE, correspond à l'étalement des paiements initiaux au titre des licences.

Judith Greciet, Directeur Général d'Onxeo, commente : Le premier trimestre 2018 a été marqué par une forte dynamique de développement d'AsiDNA, notre principal candidat médicament. Les efforts considérables déployés par notre équipe de R&D au cours des derniers mois ont permis de démarrer l'essai clinique de phase I DRIIV qui vise à évaluer le potentiel d'AsiDNA, notre inhibiteur de réparation d'ADN tumoral first-in-class, par voie systémique chez des patients avec des tumeurs solides avancées. Les données intermédiaires de cet essai devraient être disponibles au 2nd semestre 2018. Si elles permettent de confirmer le profil de sécurité d'AsiDNA et son activité, nous aurons franchi une étape clé dans notre programme de développement d'AsiDNA.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU