Or : l'once brille

Or : l'once brille©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 04 juillet 2016 à 10h58

Plus de 500 tonnes ! L'encours d'or adossé aux exchange-traded funds (ETF) dédiés au métal précieux a progressé de plus de 500 tonnes depuis le début de l'année. Sur la seule semaine dernière, les investisseurs ont amassé 37 tonnes de métal via les ETF. Profitant de son statut de valeur refuge, l'once se négocie sur ses plus hauts niveaux depuis deux ans, à environ 1.335 dollars. Depuis le premier janvier, la relique barbare affiche une hausse de près de 25%.

Entre les interrogations liées au Brexit, les politiques monétaires des banques centrales pour le moins expansionniste, et la propagation des taux négatifs sur la dette souveraine en Europe et au Japon, le métal jaune attire de plus en plus les investisseurs.

"Le Brexit a créé toutes sortes de peur et d'aversion à travers les marchés", indique la "Commonwealth Bank of Australia" dans une note reprise par Bloomberg. "L'or et l'argent, comme nous l'attendions, bénéficient le plus du flux de demande de valeur refuge".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Or : l'once brille
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]