Or : l'once grimpe encore

Or : l'once grimpe encore©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 01 juillet 2016 à 11h57

Le métal précieux se dirige vers une cinquième semaine consécutive de progression. Sur le Comex, l'once d'or gagne actuellement 1,2% à 1.337 dollars, sur ses niveaux de l'été 2014. La relique barbare continue à profiter de son statut de valeur refuge alors que les incertitudes entourant le Brexit restent nombreuses. Les opérateurs anticipent par ailleurs de nouvelles mesures de soutien des banques centrales, comme au Royaume-Uni, ou Mark Carney a déclaré que la Banque d'Angleterre pourrait réduire ses taux d'intérêt cet été afin de doper l'économie locale.

"Il y a des risques que les dirigeants des banques centrales doivent maintenant envisager de nouvelles mesures d'assouplissement pour aider à limiter les retombées du Brexit", explique à Bloomberg, Zhan Dapeng, analyste chez Everbright Futures. "L'or pourrait grimper davantage alors que les investisseurs mettent plus d'argent dans le métal".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Or : l'once grimpe encore
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]