Orange : à suivre demain

Orange : à suivre demain©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 avril 2018 à 13h47

Orange sera sur le pont demain avec la publication des résultats de son premier trimestre 2018. Le consensus Bloomberg anticipe des revenus de 10,07 milliards d'euros. Comme le note le Crédit Suisse, la complexité des changements comptables dus à la norme IFRS 15 signifie que le consensus pourrait ne pas encore intégrer certains effets, créant un léger risque négatif à court terme. Le courtier observe par ailleurs que l'intensité de la concurrence dans le bas de gamme s'est à nouveau redressée au premier trimestre suite au changement de stratégie de SFR. Orange devrait néanmoins avoir été l'acteur le moins impacté et devrait être en mesure de délivrer des indicateurs clés de performance globalement stables.

Barclays voit également Orange bien positionné malgré "un marché très promotionnel" en France, l'accent mis sur "la valeur par rapport au volume" devant permettre à l'opérateur de maintenir des chiffres solides malgré le regain de forme de SFR.

Orange vise sur l'ensemble de l'exercice une croissance de l'Ebitda ajusté supérieure à celle réalisée en 2017 (à base comparable) et une hausse du cash-flow opérationnel supérieure à celle de 2017 (à base comparable).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.