Orange Bank fête ses deux ans et poursuit son développement

Orange Bank fête ses deux ans et poursuit son développement©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 15 novembre 2019 à 12h42

Deux ans après son lancement, Orange Bank tient sa promesse initiale : prendre position sur le marché bancaire avec une offre se démarquant de la concurrence, simple, accessible, prioritairement mobile et s'enrichissant régulièrement de nouveaux services tels que le virement par SMS en 2018 ou la carte Visa Premium en 2019.
En octobre dernier, Orange Bank a lancé le financement de terminaux mobiles et autres achats en boutiques Orange. Orange Bank vient également de signer un partenariat avec la plateforme de services immobiliers, Nexity, pour proposer une offre de crédit immobilier. Enfin, Google Pay sera prochainement disponible pour nos clients Android.

Plus de 20 000 nouveaux clients par mois

Avec plus de 500.000 clients issus des boutiques Orange, des agences Groupama, et des canaux digitaux, Orange Bank présente un solide rythme de conquête avec plus de 20.000 nouveaux clients par mois. Au-delà des volumes, c'est le pari de la valeur qui est réussi : 1/4 de la conquête clients se fait par le crédit, différence majeure avec les autres néo-banques, et 3/4 par le compte bancaire, qui présente un taux d'activité élevé, puisque 54% de ces clients réalisent en moyenne plus d'une opération par semaine. Et ce sont désormais 10% en moyenne des ouvertures de compte qui sont réalisées avec la carte Visa Premium.

Atout majeur lors du lancement d'Orange Bank, le lien avec les réseaux Orange et Groupama, démontre son efficacité. Les boutiques Orange proposent désormais un crédit sur le lieu de vente représentant près de 5.000 ventes depuis son lancement, les clients titulaires d'une carte Visa Premium bénéficient d'un cashback de 5% sur leurs achats en boutiques Orange. Chez Groupama, l'assurance auto s'accompagne d'un crédit auto pour les clients qui le souhaitent.

Partenariat avec Nexity

Le développement du réseau de distribution de la banque s'enrichit d'un partenariat avec Nexity, plateforme de services immobiliers, destiné au financement de projets immobiliers. Au travers de ce partenariat, identifié comme un axe stratégique, Nexity a vocation à devenir un nouvel apporteur d'affaires d'Orange Bank, avec une vision commune : être acteur de la transformation digitale des modes de vie. Le traitement des premiers dossiers est prévu d'ici la fin de l'année 2019.

Pour répondre au développement de sa base clients et à la diversification de son offre, Orange Bank investit sur son organisation : à la différence de nombreuses néo-banques, ses 878 collaborateurs sont basés en France, à Montreuil et Amiens, et bénéficient d'un budget formation par salarié supérieur de 40% à la moyenne des banques françaises . Cela justifie l'attractivité d'Orange Bank qui reçoit 20.000 candidatures par an. Cet investissement humain ainsi que la digitalisation progressive de la banque ont permis d'accroître la productivité des centres de relation clients et des back-offices de 30% à 40% selon les activités.

Une expérience clients reconnue

Forte de ce bilan, Orange Bank aborde sa troisième année d'existence avec dynamisme et enthousiasme. La proposition de valeur d'Orange Bank construite en plaçant au coeur l'expérience client a été reconnue tant par ses client s que par les experts du secteur. Ainsi Orange Bank a été élue pour la 2ème année consécutive "Meilleure proposition digitale" par l'agence de notation D-Rating . Parmi les fonctionnalités les plus plébiscitées par les clients arrivent en tête le solde actualisé en temps réel, le paiement mobile et le virement par SMS.

Au-delà de la France, Orange Bank est présente en Espagne et ouvrira au public dans les prochains jours son offre de banque digitale avec un compte bancaire, une carte MasterCard, Apple Pay et des fonctionnalités innovantes de partage avec ses proches.
En Roumanie, Orange a lancé une offre de carte de débit début 2019 qui séduit actuellement 7.000 nouveaux clients chaque mois. En Afrique, le Groupe a obtenu une licence bancaire auprès de la Banque Centrale des États d'Afrique de l'Ouest ce qui devrait lui permettre de déployer une offre de crédit et d'épargne courant 2020.

Paul de Leusse, Directeur Général d'Orange Bank, a commenté : "Les deux premières années d'existence d'Orange Bank nous confortent dans notre stratégie : démocratiser la banque digitale, offrir à nos clients des fonctionnalités qui encouragent leur activité et associer pleinement Orange Bank à ses partenaires Orange et Groupama".

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