Orange Belgium : lancement d'une offre publique d'acquisition volontaire de la part du groupe Orange

Orange Belgium : lancement d'une offre publique d'acquisition volontaire de la part du groupe Orange©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 03 décembre 2020 à 07h10

Le Conseil d'administration d'Orange Belgium a pris connaissance du communiqué de presse d'Orange SA émis le 2 décembre 2020 faisant état du lancement d'une offre publique d'acquisition volontaire sur les titres d'Orange Belgium cotés à Euronext Brussels. Le Conseil d'administration d'Orange Belgium se réunira dans les meilleurs délais pour prendre connaissance et examiner le contenu de l'offre conformément aux dispositions légales.

Le Conseil d'administration informe également le marché de la suspension du contrat de liquidité passé avec une institution financière suite à l'autorisation donnée par l'assemblée générale des actionnaires.

Dans un communiqué, l'opérateur télécoms indique que son offre, "en espèces, sans condition de seuil, (serait) faite au prix de 22 euros par action". Il précise qu'un tel montant représente une prime de 35,6% par rapport au cours de clôture d'Orange Belgium mercredi et de "49,3% par rapport au cours de bourse d'Orange Belgium moyen pondéré par les volumes sur les six derniers mois".
A ce prix, l'offre, qui porte sur les près de 47% d'Orange Belgique que le groupe français ne détient pas encore, représente 620 millions d'euros.

"L'objectif est de renforcer la position du groupe Orange afin de permettre à Orange Belgium de déployer plus efficacement sa stratégie de création de valeur à long terme et de réagir plus efficacement aux transformations majeures du marché belge, par une meilleure flexibilité financière", explique la direction du groupe Orange dans le communiqué.

Dans un second communiqué, Orange qui a annoncé le mois dernier avoir obtenu gain de cause dans un litige fiscal et récupéré 2,2 milliards d'euros, a fait savoir que son conseil d'administration était favorable au versement d'un dividende exceptionnel de 0,20 centimes d'euro par action au titre de 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.