Orange : bien orienté

Orange : bien orienté©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 octobre 2017 à 10h06

Parmi les gagnants du jour à la Bourse de Paris, Orange grappille 1,6% à 13,78 euros. Le marché salue la solide performance opérationnelle de l'opérateur télécoms sur le troisième trimestre. Dans la continuité du 1er semestre, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 10,274 milliards d'euros sur la période juin-septembre, soit une hausse de +0,9% à base comparable en rythme annualisé. L'Ebitda a progressé quant à lui de 2,1% en données comparables.

Bénéficiant de tendances solides, Orange a en outre confirmé pour l'exercice 2017 un EBITDA ajusté supérieur à celui réalisé en 2016 à base comparable, porté par la forte dynamique commerciale que soutiennent les investissements et la poursuite des efforts de transformation de la structure de coûts.

Jefferies se félicite de ces annonces qui montrent à ses yeux une accélération de l'Ebitda récurrent sous l'effet notamment de la forte réduction des coûts indirects. Le broker maintient par conséquent son biais positif sur Orange, recommandé à l'achat avec un objectif de cours inchangé à 16,50 euros.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU