Orange Business Services et Siemens alliés dans l'IoT

Orange Business Services et Siemens alliés dans l'IoT©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 avril 2018 à 16h08

Orange Business Services et Siemens entendent promouvoir l'adoption et l'intégration de l'Internet des Objets dans le secteur de l'industrie. L'objectif initial est d'élaborer des solutions de traçabilité pour optimiser les chaînes d'approvisionnement et d'améliorer la supervision des équipements afin d'en accroître la performance, et ainsi, de développer de nouveaux services s'appuyant sur les technologies numériques pour renforcer la satisfaction des clients et créer de nouveaux modèles d'activité.

Ce partenariat aidera les entreprises à connecter leurs machines et leurs infrastructures IT au monde numérique, promettent les deux groupes. Grâce aux données générées et à leur analyse, elles pourront accroître leur productivité et leur rentabilité.

Orange Business Services fournit la connectivité cellulaire mondiale et apporte ses compétences dans les domaines du conseil, de l'intégration de systèmes et du développement d'applications. Le partenariat repose sur l'alliance de MindSphere, le système d'exploitation IoT ouvert de Siemens basé sur le cloud, et de Datavenue, l'offre IoT et Data Analytics d'Orange Business Services.

Orange Business Services connectera les systèmes et les objets via MindSphere. Les clients choisiront parmi plusieurs offres semi-packagées autour de la traçabilité, de la supervision d'équipements, ou des solutions et applications personnalisées. Orange Business Services fournira, dans un premier temps, des solutions de connectivité cellulaire et de type Low Power Wide Area Network. D'autres composantes de Datavenue seront intégrées prochainement dans l'offre.

Dans un premier temps, ce partenariat se concentrera sur l'Europe, avec le déploiement de solutions en Allemagne et en Autriche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.