Orange conclut avec Greenlight Planet un partenariat pour faciliter la transition énergétique en Afrique

Orange conclut avec Greenlight Planet un partenariat pour faciliter la transition énergétique en Afrique
pauvreté enfants afrique

Boursier.com, publié le mercredi 13 novembre 2019 à 21h13

Greenlight Planet, le plus grand fournisseur de services prépayés dans le domaine de l'énergie solaire en Afrique, et Orange annoncent un partenariat visant à apporter aux clients Orange des solutions énergétiques propres dans plusieurs pays d'Afrique, et notamment au Burkina Faso, en République centrafricaine, en République démocratique du Congo, au Liberia, au Mali et en Sierra Leone.

Dans le cadre de cette collaboration, Greenlight Planet fournira des équipements et une assistance conçus pour étendre la proposition de valeur d'Orange dans le domaine de l'énergie. Les installations solaires de Greenlight Planet seront dans un premier temps mises à la disposition des huit millions de clients Orange au Burkina Faso, à compter du mois de novembre 2019. Ce partenariat implique le déploiement par les deux sociétés de la gamme de systèmes d'alimentation hors réseau Sun King, mise au point par Greenlight Planet, dans les régions les plus reculées du pays, et tout particulièrement dans les foyers hors réseaux électriques.

Dans le cadre de sa stratégie multiservice, Orange a choisi de fournir un ensemble de services Orange Energie innovants afin de contribuer à faciliter l'accès à l'énergie dans les pays africains du Groupe. En 2017, Orange proposait à ses clients de la République démocratique du Congo une offre de "kits solaires", aujourd'hui disponible dans 8pays du continent.

Grâce à cette offre, les clients Orange Energie peuvent acquérir les équipements solaires leur permettant d'alimenter en énergie les appareils essentiels de leur foyer. Ils peuvent utiliser leur téléphone mobile et le service Orange Money pour payer à distance des frais d'abonnements modiques et flexibles.

En Afrique subsaharienne, près de 600 millions de personnes n'ont pas accès au réseau électrique. Les coupures de courant sont fréquentes, même dans les grandes villes. Le partenariat entre Orange et Greenlight Planet fournira ainsi un service indispensable à cette population pour qui l'accès à l'énergie est très difficile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.