Orange : croissance externe en vue

Orange : croissance externe en vue©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 15 juin 2020 à 08h21

Orange compte profiter des opportunités créées par la crise. Dans un entretien accordé aux 'Echos', Stéphane Richard explique qu'après avoir surtout fait de la croissance organique au cours des dernières années, l'opérateur doit désormais saisir des opportunités, que ce soit "à l'international, en particulier en Afrique", dans d'autres métiers comme "la cybersécurité ou la transformation digitale des entreprises", "ou même sur de nouveaux métiers, comme la santé". "J'aimerais que les deux années qui me restent avant la fin de ce mandat nous permettent d'accomplir un certain nombre de mouvements que nous n'avons pas pu faire jusqu'ici", affirme ainsi le PDG d'Orange.

"Si l'on estime qu'il y a des choses à faire, c'est plutôt un calendrier de quelques mois que de quelques années que j'ai en tête", souligne le dirigeant.

Sur le Vieux continent, Stéphane Richard explique n'avoir "aucun projet d'aller dans un nouveau pays européen par le biais d'une acquisition". En revanche, il se dit attentif à ce qui se passe dans les pays où le groupe est déjà présent, notamment la Roumanie et l'Espagne.

Enfin, concernant son cas personnel, Stéphane Richard indique n'exclure "aucune hypothèse" alors que son mandat prend fin en 2022 : "tout est ouvert ".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.