Orange et Europol signent un protocole de lutte contre la cybercriminalité

Orange et Europol signent un protocole de lutte contre la cybercriminalité©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 09 juillet 2018 à 16h56

Orange a signé un protocole d'accord (MoU) avec Europol, l'Agence Européenne pour la Coopération Policière, afin de renforcer leur collaboration et partager leurs connaissances sur les cyber-menaces et attaques majeures. Les deux organisations unissent leurs efforts pour créer un cyberespace plus sûr pour les citoyens, les entreprises et les gouvernements et lutter contre la cybercriminalité.

A La Haye, Jean-Luc Moliner (Directeur de la Sécurité du Groupe Orange) et Steven Wilson (Directeur du Centre Européen de Lutte contre la Criminalité d'Europol ; EC3), ont signé un accord portant sur un partenariat de partage de connaissances sur les cybermenaces pouvant peser au niveau européen.

L'accord fixe un cadre à Orange et à Europol afin d'échanger des informations sur l'état de la menace sur les réseaux et les tendances en matière de cybercriminalité. Orange participera au renforcement et à l'enrichissement des données à travers des échanges de savoir-faire techniques et le partage d'indicateurs que l'opérateur peut voir passer sur ses réseaux : spams, attaques DDoS, fraude, cyberattaques mobiles ou encore les cyberattaques bancaires par exemple.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.