Orange et KaiOS Technologies renforcent leur partenariat

Orange et KaiOS Technologies renforcent leur partenariat©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 21 juin 2019 à 15h28

KaiOS Technologies, créateur de KaiOS, le premier système d'exploitation mobile pour smart feature phone, a confirmé la participation d'Orange au financement en série B récemment mené par Cathay Innovation. "Cette participation témoigne de la volonté des deux sociétés de fournir un accès à Internet et des services numériques à toutes les populations d'Afrique", indique le groupe de téléphonie.

Cette contribution supplémentaire apportée par Orange dans le cadre de cet investissement en série B renforce la position de leader de Kai sur le segment des smart feature phone, un segment en plein essor, au sein d'un marché où 827 millions d'Africains ne bénéficient toujours pas d'un accès à Internet.

Les deux sociétés partagent cette vision depuis longtemps déjà. Lors du Mobile World Congress en février 2019, Kai et Orange ont annoncé l'arrivée de Sanza - un smart feature phone doté d'un système de reconnaissance vocale, d'un accès à de nombreuses applications et d'une durée de vie de batterie étendue, vendu au prix de 20 USD seulement. L'appareil, déjà disponible au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Burkina Faso et au Mali, sera introduit dans d'autres pays où Orange est présent au cours des mois à venir.

Grâce à la collaboration de Kai avec des opérateurs télécoms majeurs comme Orange, les appareils fonctionnant sur KaiOS sont aujourd'hui commercialisés dans 22 pays en Afrique. Ces appareils permettent à leurs utilisateurs de bénéficier des services traditionnellement associés aux téléphones portables, mais aussi d'accéder à des applications telles que Google Assistant, Facebook et Whatsapp pour mieux échanger avec leur communauté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.