Orange et Somfy concluent un partenariat dans la maison connectée

Orange et Somfy concluent un partenariat dans la maison connectée©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 07 septembre 2020 à 21h45

Orange et Somfy annoncent un partenariat pour démocratiser la maison connectée en France. Il est désormais possible pour les utilisateurs de Livebox 4 et 5 disposant d'une box domotique Somfy, de piloter leurs volets roulants et stores motorisés Somfy depuis leur application "Maison Connectée" d'Orange.

À travers ce partenariat, Orange et Somfy permettront à un plus grand nombre d'utilisateurs de bénéficier de solutions connectées, pour plus de confort, de sécurité et d'économies d'énergie au quotidien.

"Somfy a fait de l'ouverture et de l'interopérabilité, un pilier de sa stratégie avec le lancement du programme " So Open " en 2018. L'écosystème Somfy est aujourd'hui compatible avec les plus grandes marques référentes dans leur domaine, et nous sommes très fiers de l'élargir aujourd'hui avec Orange", annonce Jean Guillaume Despature, Président du Directoire et Directeur Général du groupe Somfy.

Par ce partenariat, les deux marques, qui sont déjà présentes dans des millions de foyers français, permettront à leurs clients d'accéder et simplement aux bénéfices de la maison connectée. Ainsi, Orange renforce son rôle d'opérateur multi-services et enrichit son service "Maison Connectée" en facilitant le quotidien de ses clients et de leur famille : sécuriser le logement, veiller sur ses proches, maîtriser sa consommation électrique et son chauffage, être alerté en cas d'incidents domestiques et créer ses essentiels connectés (ambiances lumineuses, routines...).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.