Orange : l'offre sur Business et Decision est ouverte

Orange : l'offre sur Business et Decision est ouverte©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 29 juin 2018 à 14h17

Orange lance à compter de ce 29 juin et jusqu'au 19 juillet inclus son offre publique d'achat amicale visant les actions Business et Decision au prix de 7,93 euros par action.

L'offre publique d'achat amicale initiée par Network Related Services, filiale d'Orange, visant la totalité des actions de Business & Decision non détenues à ce jour a été déclarée conforme par l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 26 juin. Elle sera ouverte jusqu'au 19 juillet inclus.

Cette offre fait suite à l'acquisition le 5 juin de 59,1% du capital de Business & Decision auprès de la famille Bensabat (actionnaires majoritaires) au prix de 7,7 euros par action.

Préalablement à l'ouverture de l'offre, Orange détient indirectement 62,7% du capital et 59,8% des droits de vote de la société. Par ailleurs, Orange bénéficie de promesses croisées portant sur l'acquisition de 4,88% du capital restant détenu par le groupe familial Bensabat.

Si, à l'issue de l'offre, les actionnaires minoritaires ne représentent pas plus de 5% du capital ou des droits de vote de Business & Decision, Orange demandera la mise en oeuvre d'une procédure de retrait obligatoire qui imposera le transfert à son profit des titres non apportés à l'offre, moyennant une indemnisation de 7,93 euros égale au prix de l'offre.

Pour Business & Décision, l'intégration au groupe Orange permettra aux équipes et clients de bénéficier de l'étendue des compétences d'opérateur et d'intégrateur d'Orange Business Services dans les domaines de l'Internet des Objets, du cloud computing, de la cyber-sécurité et du développement applicatif, ainsi que de l'envergure internationale de son réseau commercial pour accompagner les multinationales partout dans le monde, indique Thierry Bonhomme, Président du conseil d'administration de Business & Decision.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU