Orange lance son application Tactile Facile au salon du handicap et de la dépendance à Paris

Orange lance son application Tactile Facile au salon du handicap et de la dépendance à Paris©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 07 juin 2018 à 18h51

Orange lance son application Tactile Facile à l'occasion du salon Autonomic du handicap et de la dépendance à Paris. Chaque année, ce salon est l'occasion pour le groupe Orange de présenter ses nouvelles innovations en faveur des clients handicapés. Il se tient Porte de Versailles du 12 au 14 juin 2018. Pendant 3 jours sur le stand Orange, les visiteurs pourront assister à : des démonstrations de Tactile Facile et des offres du catalogue Autonomie ; des présentations des actions en faveur d'une relation client accessible tant en boutique que sur le digita ;des illustrations de la démarche "open innovation".

Tactile Facile est une application Android, disponible sur les mobiles de marque Orange, permettant aux clients et salariés d'Orange d'accéder facilement aux fonctions de base d'un téléphone : effectuer des appels, envoyer des SMS, et accéder aux applications. Les actions sont simples et adaptées à différents profils utilisateurs.

Contrairement à d'autres offres du marché, l'application sera gratuite pour tous les clients d'Orange et disponible fin juin 2018.

Tactile Facile a été conçue par Orange avec notamment ses équipes de recherche, design, développement, marketing, ressources humaines et salariés en situation de handicap en tant que testeurs pour améliorer l'expérience utilisateur dans une démarche de "conception pour tous". Elle est la première application mobile innovante avec plusieurs interfaces adaptées à 5 profils d'utilisateurs spécialisés sur la sécurisation de la manipulation et les réglages des gestes. Chaque profil d'utilisation répond à des besoins spécifiques, qu'ils soient Visuels, Auditifs, Moteurs, ou liés à la Compréhension. Il s'agira de la première application qui fournira une réponse à un maximum de situations contraintes et par ailleurs évoluera avec l'intégration de nouveaux profils.

François-René Germain, Directeur de l'accessibilité du Groupe Orange, indique : Notre priorité est l'accompagnement dans la vie numérique des personnes handicapées ou âgées afin de faciliter leur vie quotidienne ; la nouvelle application annoncée ce jour permettra à chaque personne selon sa déficience de pouvoir communiquer en toute autonomie à partir de l'ensemble des fonctionnalités offertes par un smartphone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.