Orange lance son porte-monnaie mobile au Maroc

Orange lance son porte-monnaie mobile au Maroc©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 10 mars 2020 à 16h03

Suite à l'obtention l'été dernier de son agrément par la banque Bank Al Maghrib, Orange Maroc lance Orange Money dans le royaume. Ce service permettra aux Marocains d'utiliser leur téléphone comme moyen de paiement et de transfert d'argent.

Orange Money offre la possibilité à chaque détenteur d'un téléphone portable, quel que soit son opérateur télécom, de disposer d'un porte-monnaie mobile adossé à son numéro de téléphone. La solution permet aux utilisateurs d'utiliser leur téléphone pour effectuer leurs transactions financières et payer à distance leurs recharges téléphoniques ou retirer l'argent de leur porte-monnaie Orange Money dans les points de vente agréés par Orange Money Maroc.

Les clients non Orange peuvent profiter du service en téléchargeant l'application mobile.

Ambitieux projet

Lancé en 2008, Orange Money est actuellement l'un des principaux relais de croissance du Groupe sur le continent africain. La solution de mobile money d'Orange permet à des millions de personnes exclues du système bancaire de pouvoir déposer, retirer, transférer et payer simplement depuis leur téléphone portable, en toute sécurité. Par conséquent, 12 ans après sa création, Orange Money continue d'enregistrer une croissance exponentielle. L'ambition d'Orange est de faire du mobile money un moyen de paiement incontournable et de devenir un acteur leader des services financiers mobiles en Afrique et au Moyen-Orient incluant de l'épargne, du crédit et des assurances en stricte conformité avec la réglementation bancaire des pays où il opère.

Le Maroc devient le 18e pays de la zone Afrique et Moyen-Orient d'Orange à offrir la solution de portefeuille dématérialisé. En 2019, 45 millions de clients ont fait confiance à cette solution. Le montant des transactions effectuées par l'intermédiaire d'Orange Money a atteint 2,6 milliards d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.