Orange : OBS décroche un contrat de 240 ME sur 6 ans avec Siemens

Orange : OBS décroche un contrat de 240 ME sur 6 ans avec Siemens©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 20 mars 2018 à 15h38

Siemens AG étend son contrat réseau avec Orange Business Services en lui confiant la digitalisation de son réseau à l'échelle mondiale. Nommé Siemens Digitalization Network (SDN), ce réseau est basé sur une infrastructure SD-WAN (Software-Defined Wide Area Network). Il connectera 1.500 sites à travers 94 pays.

Plus performante, la nouvelle infrastructure permettra à Siemens de poursuivre la digitalisation de ses process au coeur de l'Industrie 4.0.

Dans le cadre de ce contrat de 240 millions d'euros sur 6 ans, Orange Business Services migrera l'infrastructure réseau mondiale de Siemens vers un réseau SD-WAN dynamique et flexible. Il connectera ses applications cloud et ses objets connectés. La conception et la maintenance du réseau par un partenaire unique renforcera la performance et la flexibilité des applications de Siemens.

Avec l'essor combiné du télétravail et de la mise en place d'équipes projets virtuelles d'envergure mondiale, la demande sur le réseau WAN de Siemens a fortement augmenté. Orange Business Services répond à ces besoins en associant la technologie SD-WAN à des services cloud et web. Avec un centre de services unique et une présence locale dans 166 pays, Orange Business Services est à même de fournir à Siemens des services réseau managés dans les 94 pays où il opère. Ce dispositif permet à Siemens de renforcer la gouvernance et la coopération de longue date établies entre son siège à Munich et ses divisions internationales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.