Orange renforce ses positions dans l'intelligence artificielle

Orange renforce ses positions dans l'intelligence artificielle©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 29 mars 2018 à 14h31

Orange surfe sur la vague de l'intelligence artificielle provoquée par le plan gouvernemental annoncé cette semaine, en communiquant sur ses initiatives en la matière. L'opérateur n'a pas attendu les autorités pour s'emparer du sujet, mais les initiatives nationales donnent un coup de fouet aux projets. Le groupe a ainsi signé un partenariat avec l'Ecole IA Microsoft, qui forme en trois ans des développeurs dara IA. Orange a prévu d'accueillir chaque année 25 alternant(e)s. En interne, la société va recruter d'ici 2020 plus de 200 personnes dans ce domaine où ses chercheurs sont déjà reconnus.

Chez Orange, l'intelligence artificielle se manifeste par exemple à travers l'assistant personnel Djingo d'Orange Bank et la plateforme de construction de chatbots pour les entreprises. La société utilise aussi son réseau Orange Fab pour accompagner des projets.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.