Orange se mobilise pour Notre-Dame de Paris

Orange se mobilise pour Notre-Dame de Paris
Cathédrale Notre-Dame de Paris après l'incendie du 15 avril.

Boursier.com, publié le mardi 16 avril 2019 à 19h48

Après l'incendie dramatique qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, symbole de l'histoire de France, Orange a décidé de se mobiliser. Dès ce matin, le groupe de téléphonie a proposé une assistance technique à la Fondation du Patrimoine afin de répondre aux très nombreuses sollicitations reçues du monde entier.

Le groupe mettra également à disposition de la Fondation du Patrimoine une plateforme de collecte de dons par SMS disponible à partir de jeudi, à l'occasion des soirées de solidarité organisées par TF1 et France Télévisions. Il suffira d'envoyer un don au 92 500 qui sera ensuite débité sur la facture téléphonique du donateur et qu'Orange reversera immédiatement pour cette grande cause.

Orange s'engage par ailleurs à faire connaître ce dispositif à travers des campagnes de communication en France, en Espagne, en Pologne, en Belgique, dans les autres pays Orange d'Europe et sur le continent africain à travers Orange Money.

Stéphane Richard, Président Directeur Général d'Orange et Président de la GSMA (Association mondiale des opérateurs de télécommunication) relaiera cet appel à la solidarité pour Notre-Dame de Paris auprès des 650 membres de l'association et de ses partenaires.

Par ailleurs, Orange propose aux autorités civiles et religieuses de mettre en oeuvre un projet de visite virtuelle de la Cathédrale. Ainsi, le temps des travaux, parisiens et touristes pourront continuer à visiter Notre-Dame de Paris et à suivre le chantier de sa restauration.

Enfin, la Fondation Orange se verra dotée d'un budget exceptionnel afin de soutenir ce trésor du patrimoine français et mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.