Orange se renforce dans le cloud computing avec le rachat de Basefarm Holding

Orange se renforce dans le cloud computing avec le rachat de Basefarm Holding
cloud computing

Boursier.com, publié le lundi 16 juillet 2018 à 08h42

Orange se renforce dans les services de cloud computing pour les entreprises en annonçant le rachat de Basefarm Holding, un acteur majeur des infrastructures et des services de gestion des applications critiques cloud en Europe. Orange Business Services va acquérir 100% de Basefarm pour une valeur d'entreprise de 350 millions d'euros. La société a réalisé un chiffre d'affaires supérieur à 100 millions d'euros en 2017. Elle opère dans différents pays européens, en particulier en Norvège, en Suède, aux Pays-Bas, en Autriche et en Allemagne où elle bénéficie d'une activité Big Data de pointe.

Suite à l'achat récent de Business & Decision, l'acquisition de Basefarm constitue une étape importante dans la stratégie de développement d'Orange Business Services. Fort de ses 1.600 experts cloud, Orange Business Services croit d'environ 15 à 20% par an sur le marché du cloud computing à l'échelle mondiale. En acquérant Basefarm, il complète ainsi son offre en se dotant d'expertises et de technologies de pointe en matière de gestion des données, de management des applications critiques, de Big Data et de services multi-cloud. Il complète également la couverture géographique de ses services, devenant ainsi un leader du marché européen.

La réalisation de l'opération pourrait intervenir au cours du troisième trimestre 2018 à l'issue de l'approbation par l'autorité de la concurrence concernée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.