Orange : signature du contrat d'acquisition de Business&Decision

Orange : signature du contrat d'acquisition de Business&Decision©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 octobre 2017 à 08h39

Orange annonce la conclusion d'un contrat d'acquisition entre Network Related Services (filiale d'Orange) et les actionnaires majoritaires de Business Decision (famille Bensabat) portant sur 63,98% du capital de la société.

Ce projet d'acquisition, annoncé le 18 mai 2017, a donné lieu à une procédure d'information et de consultation des instances représentatives du personnel de Network Related Services et de Business & Decision.

L'acquisition du bloc majoritaire serait réalisée en numéraire sur la base d'un prix maximum de 7,93 euros par action, sous réserve notamment de l'approbation des autorités de la concurrence concernées et de la finalisation d'opérations de reclassements de titres de certaines filiales de Business & Decision.

A l'issue de l'acquisition du bloc majoritaire, Orange déposera un projet d'offre publique d'achat simplifiée portant sur la totalité des actions Business & Decision qu'elle ne détiendrait pas, à 7,93 euros par action, sous réserve de la décision de conformité de l'Autorité des marchés financiers et de la nomination d'un expert indépendant conformément aux dispositions de l'article 261-1 de son règlement général. Ce prix représente notamment une prime de 34% par rapport à la moyenne des cours de 12 derniers mois précédant l'annonce d'entrée en négociations exclusives.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de développement d'Orange Business Services comme acteur mondial de la transformation digitale, leader sur l'ensemble de la chaine de valeur de la fourniture de services de données. La finalisation de l'opération pourrait intervenir début 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.