Orange signe un nouvel accord d'intéressement

Orange signe un nouvel accord d'intéressement©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 04 juillet 2018 à 17h06

Les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC Orange, FO.COM et SUD représentant plus de 81% des suffrages aux dernières élections professionnelles ont signé le 28 juin un nouvel accord d'intéressement. Il couvre les années 2018, 2019 et 2020. Orange introduit dans ce nouvel accord un indicateur de responsabilité sociale d'entreprise (pour 5% de l'enveloppe globale), invitant chaque salarié dans ses gestes quotidiens mais aussi dans les projets auxquels il contribue, à participer à l'engagement social de l'entreprise. L'ambition de réduire la consommation d'énergie électrique est inscrite dans ce nouvel accord.

De plus, dans un contexte concurrentiel tendu, l'accord vise à reconnaître l'atteinte des ambitions majeures d'Orange en matière de chiffre d'affaires, de maîtrise des charges opérationnelles et d'investissement (pour 65%). Le dépassement de l'objectif est reconnu plus rapidement avec le nouvel accord. Ainsi, un intéressement maximum de 5% de la somme des salaires est atteint dès 104% de dépassement des objectifs.

Enfin, la qualité du service client (pour 30%) figure dans les ambitions de l'accord avec des indicateurs tels que le volume d'appel des clients au SAV ou leur recommandation d'Orange.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU