Orano : important contrat dans la logistique des déchets au Royaume-Uni

Orano : important contrat dans la logistique des déchets au Royaume-Uni©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 26 juin 2018 à 19h06

Orano TN, la filiale experte en logistique nucléaire du groupe Orano, a remporté un contrat de plusieurs millions d'euros auprès de la société LLW Repository Ltd (LLWR), spécialisée dans la gestion de déchets nucléaires, pour la fourniture d'emballages, de services et d'équipements de transport au Royaume-Uni.

Le contrat, qui couvre plusieurs sites nucléaires britanniques pour une durée allant jusqu'à six ans, marque une étape importante dans l'établissement d'un partenariat à long terme pour un transport sûr et compétitif des déchets vers une installation de stockage centralisée sur le site de Sellafield.

Le périmètre du contrat comprend la modernisation et la maintenance de trois emballages de transport de type TN Gemini, développés par Orano TN et actuellement détenus par la National Decommissioning Administration (NDA), ainsi que la fourniture d'équipements récemment agréés par l'Autorité de Sûreté Nucléaire française. Ces emballages TN Gemini auront pour mission de transporter des déchets anciens entreposés sur les sites des réacteurs Magnox.

L'emballage TN Gemini est une référence sur son marché, grâce à son importante capacité de transport avec un haut niveau de sûreté reconnu à l'international. Orano TN apporte à LLWR un savoir-faire basé sur plus de 20 ans de retour d'expérience dans l'utilisation de l'emballage TN Gemini en France.

LLWR fournit des services pour traiter et stocker les déchets nucléaires de faible activité et gère le centre national de stockage des déchets de faible activité dans le comté de Cumbria, pour le compte de la NDA. Alan Jackson, responsable du programme de transport de déchets pour LLWR, a souligné l'importance de ce contrat "Le choix de LLWR en faveur d'Orano TN constitue une étape clé de notre programme de transport de déchets au Royaume-Uni. Ce contrat illustre notre choix de solutions les plus sûres au meilleur rapport qualité-prix pour le contribuable britannique".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU