Orano : remporte un contrat aux Etats-Unis

Orano : remporte un contrat aux Etats-Unis
nucléaire symbole

Boursier.com, publié le mercredi 21 février 2018 à 19h31

Orano TN, la filiale d'Orano en charge de la logistique nucléaire, a récemment remporté un contrat de plusieurs dizaines de millions de dollars dans le domaine de l'entreposage à sec du combustible usé avec un client américain pour la période 2018-2025. "Ce nouveau succès confirme la position de leader d'Orano TN sur le marché américain", dit le groupe.

Le contrat porte sur des services dits de 'pool to pad' pour l'ensemble de la flotte de réacteurs. Les équipes d'Orano TN auront en charge le transfert de combustibles usés des piscines des réacteurs vers des systèmes d'entreposage à sec Nuhoms fournis par Orano TN que l'électricien possède déjà.

Numéro 1 aux États-Unis en nombre d'emballages chargés sur des sites nucléaires, Orano TN intervient déjà sur 23 réacteurs pour des services 'pool to pad' dans le pays. Orano TN fournit les équipes et les moyens matériels pour réaliser ces transferts en toute sûreté, sécurité et efficacité.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.