Orano : remporte un contrat d'entreposage et de services aux Etats-Unis

Orano : remporte un contrat d'entreposage et de services aux Etats-Unis©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 16 mai 2018 à 19h55

Orano TN, la filiale d'Orano experte en logistique nucléaire, a été sélectionnée par l'électricien américain Omaha Public Power District (OPPD) pour des opérations de déchargement de plus de 900 assemblages de combustibles usés contenus dans la piscine de sa centrale nucléaire de Fort Calhoun (Nebraska).

Pour réaliser cette opération, Orano TN va fournir 30 systèmes d'entreposage à sec de type NUHOMS et les services de transfert associés dits de 'pool to pad' pour un montant de plusieurs dizaines de millions de dollars.

L'emballage NUHOMS, déjà utilisé à la centrale de Fort Calhoun, est agréé à la fois pour l'entreposage sur site et pour le transport, ce qui garantit une gestion sur le long terme du combustible usé.

Comme pour les précédentes opérations, notre engagement est de transférer le combustible usé vers l'installation et de l'entreposer en garantissant sûreté, respect du planning et compétitivité, déclare Greg Vesey, Directeur de la filiale américaine d'Orano TN.

Les systèmes NUHOMS développés par Orano TN permettent l'entreposage en toute sûreté du combustible usé aux États-Unis depuis plus de deux décennies sur 33 sites à travers le pays.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU