Orano signe un accord de démantèlement nucléaire avec KHNP

Orano signe un accord de démantèlement nucléaire avec KHNP
nucléaire symbole

Boursier.com, publié le lundi 07 décembre 2020 à 07h04

Les groupes Orano et KHNP (Korea Hydro & Nuclear Power) ont signé, le 4 décembre, à Gyeongju un accord de coopération visant à renforcer la performance des projets de démantèlement d'installations nucléaires, notamment en Corée du Sud et en Europe.

Ce partenariat permet à KHNP de bénéficier du retour d'expérience éprouvé d'Orano dans la préparation et la réalisation de projets de démantèlement nucléaire. Orano fournira pour cela des services d'assistance technique, d'apport en compétences et de formation, comprenant l'intégration d'ingénieurs sud-coréens au sein des équipes Orano DS, spécialisées dans les projets de démantèlement.

Au travers de cette collaboration, Orano aura accès au savoir-faire des ingénieurs de KHNP et de son réseau de prestataires en matière d'ingénierie nucléaire, en particulier dans les domaines de la robotique, de l'industrialisation des procédés et de la qualité.

L'accord prévoit également la collaboration des deux parties pour la réalisation conjointe d'études techniques. Elles pourront traiter notamment des questions liées à l'automatisation de certaines opérations complexes, à la conception de cellules de reprise des déchets historiques d'exploitation, ainsi qu'au traitement et au conditionnement des résidus issus des opérations de démantèlement.

Le pilotage des actions sera assuré par les équipes Orano et KHNP spécialisées dans les métiers du démantèlement, de l'assainissement et de la gestion des déchets.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.