Orano : un accord de démantèlement avec la NDA

Orano : un accord de démantèlement avec la NDA©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 28 juin 2018 à 17h06

Orano a signé avec la Nuclear Decommissioning Authority (NDA) une "Feuille de Route" qui définit le périmètre de collaboration des deux partenaires dans le nucléaire civil dans les domaines du démantèlement, de l'assainissement et de la réduction des risques.

Cet accord fait suite à l'accord de déclaration d'intention signé le 18 janvier 2018 entre les gouvernements français et britannique. Des discussions de haut niveau se sont tenues entre Orano et la NDA pour développer une feuille de route commune ayant chacun, en tant que propriétaire d'installations nucléaires, la responsabilité de la gestion du passif de leurs sites. Cette feuille de route a pour objectif d'identifier des projets de collaboration pour lesquels la mise en commun de leur expertise permettra d'en réduire les coûts.

Orano et la NDA sont des partenaires historiques qui partagent une histoire nucléaire similaire et sont confrontés aux mêmes défis techniques dans la gestion de leur passif, tels que le démantèlement d'installations nucléaires et la gestion des déchets historiques. Les deux acteurs travailleront sur ces problématiques technologiques primordiales, de manière efficace et dans les meilleures conditions, en vue d'un développement futur d'activités communes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU