Orapi : 1,2% de croissance au 1er trimestre

Orapi : 1,2% de croissance au 1er trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 avril 2018 à 19h42

Orapi Group, leader français de l'hygiène professionnelle, affiche un chiffre d'affaires de 65,1 millions d'euros au 1er trimestre 2018, en hausse de +1,2% à périmètre courant et change constant (-1,8% à périmètre comparable et change constant). Ce niveau d'activité est notamment porté par les activités d'Orapi Process et par le déploiement progressif des synergies commerciales entre les métiers Process et Hygiène professionnelle.

La France enregistre 56,9 ME de chiffre d'affaires en croissance de 2,2% à périmètre courant. L'Europe du Sud enregistre un 4e trimestre consécutif de croissance, tiré par l'Italie (+25%), au contraire de l'Europe du Nord (-9,6% à change constant) affecté par un marché moins porteur au Royaume Uni. En Amérique du Nord, la progression continue des produits de process (+7,6%) compense partiellement le recul du chiffre d'affaires des produits de nettoyage sans eau affectés par une météorologie défavorable et une concurrence accrue. En Asie et reste du Monde, le Groupe affiche au 1er trimestre un chiffre d'affaires quasi stable à 2,3 MEUR (en hausse de +1,5% à change constant), porté par une demande récurrente de solutions d'hygiène professionnelle.

Perspectives

A l'issue de cette première période, le groupe Orapi reste concentré sur la consolidation des ventes et l'amélioration des process opérationnels conformément à sa feuille de route 2018-2022.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU