Orapi : légère croissance pour débuter l'année

Orapi : légère croissance pour débuter l'année©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 26 avril 2019 à 10h35

Orapi affiche un chiffre d'affaires de 66,8 ME au T1 2019, en hausse de +2,7% à périmètre et change courants (+0,4% à périmètre comparable et change constant). Ce niveau d'activité est notamment porté par les activités d'Orapi Process et par une accélération des ventes en Espagne et en Italie. La France enregistre 58,5 ME de chiffre d'affaires, en croissance de +2,8% à périmètre courant. Les ventes sont portées par la bonne dynamique d'Orapi Process qui efface la décroissance temporaire des ventes directes et de la distribution.

Après un exercice 2018 solide, l'Europe du Sud poursuit sa trajectoire de croissance, tirée par les marchés dynamiques de l'Espagne (+34%), et de l'Italie (+7,8%), alors que les marchés d'Europe du Nord restent contrastés (-2,3%). En Amérique du Nord, les ventes sont en retrait contenu (-1,5%) à périmètre constant et change courant. En Asie et reste du Monde, le groupe affiche au 1er trimestre un chiffre d'affaires à 2,4 ME (en hausse de +4,3% à change courant), grâce à une progression des ventes de 4,3 % en Asie (+9,9% à change courant).

Orapi Group a pu engager son plan d'efficacité opérationnelle, New Momentum, articulé autour de 4 axes majeurs (reprofiler l'organisation et la gouvernance, diminuer le BFR et maîtriser les capex, améliorer la rentabilité et accroître l'efficience industrielle). Le groupe "enregistre d'ores et déjà un ensemble de progrès significatifs sur les achats, la productivité et le taux de service, confirmant le potentiel important d'amélioration des performances".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.