Orchestre-Prémanan à l'intention de solliciter la conversion de la procédure de sauvegarde en procédure de redressement judiciaire

Orchestre-Prémanan à l'intention de solliciter la conversion de la procédure de sauvegarde en procédure de redressement judiciaire©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 01 avril 2020 à 20h37

Le Groupe Orchestra-Prémaman a tenu hier un CSE extraordinaire au cours duquel les représentants du personnel ont été informés de la volonté conjointe de la direction d'OrchestraPrémaman et des administrateurs judiciaires désignés dans le cadre de la procédure de sauvegarde ouverte par jugement du Tribunal de Commerce Spécialisé de Montpellier du 24 septembre 2019, de solliciter la conversion à court terme de la procédure de sauvegarde, en une procédure de redressement judiciaire.

L'évolution procédurale d'Orchestra-Prémaman est principalement liée aux conséquences financières de la crise sanitaire mondiale sans précédent liée au virus COVID-19, qui impacte significativement son activité sur les territoires où elle opère. Orchestra-Prémaman a été contrainte dans ce contexte de procéder à la fermeture totale de son réseau mondial depuis une quinzaine de jours, sans certitude sur la date de réouverture de celui-ci.

Sous réserve de la conversion effective de la procédure de sauvegarde en redressement judiciaire, la direction d'Orchestra-Prémaman souhaite privilégier la présentation à brève échéance d'un plan de redressement par voie de continuation visant à assurer la pérennité de l'activité, le maintien de l'emploi et l'apurement du passif. Dans ce cadre, une proposition d'apurement du passif a été transmise aux principaux créanciers de la société.

La direction d'Orchestra-Prémaman souhaite explorer dans le même temps toutes les pistes permettant de maintenir dans les meilleures conditions l'activité du groupe, notamment sur le territoire français. C'est la raison pour laquelle, en parallèle des négociations en cours avec les créanciers du groupe, un processus de recherche d'investisseurs dans le cadre d'un plan de cession sera prochainement mis en place.

Dans ce contexte, la cotation des actions sur Euronext Paris la cotation des actions sur Euronext Paris restera suspendue jusqu'à nouvel ordre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.