Orège annonce son partenariat stratégique avec ITCMT au Japon

Orège annonce son partenariat stratégique avec ITCMT au Japon
BoJ Banque centrale japonaise Japon

Boursier.com, publié le mardi 16 octobre 2018 à 08h01

Orège annonce la mise en oeuvre de son partenariat de distribution et d'intégration de ses solutions SLG au Japon avec Itochu Machine-Technos Corp.
ITCMT est une filiale du Groupe Japonais ITOCHU Corporation, une des plus importantes et des plus réputées " sôgô shôsha " (maison de commerce diversifiée), qui distribue et intègre des équipements et solutions industriels, notamment dans les domaines de l'environnement et de la valorisation énergétique.

Le partenariat d'Orège avec ITCMT porte sur la commercialisation, l'intégration et la maintenance de ses solutions SLG sur tout le territoire Japonais, tant auprès des industriels que des municipalités.
Des premières actions commerciales conjointes ont été menées depuis le printemps 2018, confirmant d'ores et déjà le potentiel du marché japonais avec de nombreuses marques d'intérêt.

Orège et ITCMT sont confiants dans leur capacité à vendre et à installer plusieurs solutions SLG sur les mois à venir, notamment chez des industriels japonais oeuvrant dans les secteurs de la papeterie et de l'agroalimentaire.

Le marché japonais figure dans le tiercé des marchés mondiaux les plus importants, avec les Etats-Unis et la Chine, en termes d'investissements réalisés dans les solutions de traitement des eaux usées et des boues.
Le coût d'élimination, à la tonne, des boues au Japon ressort également comme étant l'un des plus élevés au monde.

Par ailleurs, le gouvernement Japonais a mis en oeuvre, notamment au travers d'un texte de loi de 2017, des aides financières significatives pour inciter les acteurs industriels et municipaux à améliorer leur empreinte carbone et environnementale, et afin qu'ils adoptent des solutions innovantes permettant la valorisation des boues sous forme de fertilisants/compost ou sous forme énergétique (biomasse, biogaz...).

Pascal Gendrot, Directeur Général et co-fondateur d'Orège, déclare : "Cette alliance avec l'un des plus grands conglomérats industriels au niveau mondial s'inscrit parfaitement dans notre stratégie ciblant des zones géographiques à fort potentiel. Elle constitue un vecteur de conquêtes important du marché japonais, en permettant d'y démultiplier notre potentiel de déploiement tout en réduisant les coûts de commercialisation auprès des clients."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.