Orège boucle son projet pour GCUA aux USA

Orège boucle son projet pour GCUA aux USA©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 mars 2018 à 11h17

Orège a finalisé son projet pour Gloucester County Utilities Authority aux USA en dépassant les objectifs de performances, annonce le groupe.

En juillet 2017, Orège annonçait la vente d'une solution SLG de conditionnement des boues avant déshydratation au Service des Eaux de Gloucester County Utilities Authority (GCUA). Ce contrat signé avait la forme d'une vente sous conditions d'obtention de résultats. Intégré dans le chiffre d'affaires 2017, pour près de 300 K$, il comprend un accompagnement d'Orège au cours de la première année exploitation. Pour GCUA, le retour sur investissement devrait être d'environ 3 ans.

La solution SLG a été installée sur la station d'épuration de GCUA à l'automne 2017 et Orège a immédiatement obtenu des performances dépassant les engagements contractuels, en améliorant la siccité des boues déshydratées de plus de 3%, en permettant une augmentation significative du débit de traitement et en produisant une meilleure granulosité des boues.

Dave Hilbmann Directeur des Opérations chez GCUA, a déclaré : "Notre besoin était double. Nous recherchions une solution qui non seulement fournirait une 'galette' de boues plus sèche, mais qui conférerait également aux boues une propriété physique significativement améliorée de manière à optimiser leur manipulation/leur gestion dans le cadre d'un projet de R&D. Par-dessus tout, l'investissement dans cette solution innovante devait être raisonnable et représenter un faible coût d'exploitation. Nous avons trouvé cette solution avec le SLG. Enfin, un autre intérêt d'importance a été constaté, il concerne la facilité d'utilisation de l'unité SLG par nos opérateurs. L'équipe d'Orège a travaillé de concert avec mon équipe pour l'optimisation de la solution et les résultats sont impressionnants. La solution SLG a dépassé tous les critères de performances existants".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.