Orpea confirme ses objectifs

Orpea confirme ses objectifs©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 02 mai 2018 à 18h15

Le Groupe ORPEA, un des principaux acteurs mondiaux de la prise en charge globale de la Dépendance (maisons de retraite, cliniques de moyen séjour et de psychiatrie et maintien à domicile), annonce aujourd'hui son chiffre d'affaires pour le 1er trimestre 2018, marqué par une nouvelle forte croissance de 10,7% à 832 ME, ainsi que son implantation aux Pays-Bas avec les acquisitions de Dagelijks Leven et Woonzorgnet.

Yves Le Masne, Directeur Général d'ORPEA, commente : "Le 1er trimestre 2018 a été particulièrement dynamique avec une nouvelle forte croissance du chiffre d'affaires de +10,7% à 832 ME. Cette excellente performance résulte toujours de la combinaison du modèle vertueux d'ORPEA alliant une croissance organique particulièrement solide de +5,4%, et la contribution des acquisitions, notamment en Autriche, République tchèque et Allemagne.
La croissance organique demeure soutenue dans toutes les zones géographiques en raison de :
taux d'occupation élevés et uniformes à travers le réseau, grâce à la qualité de la prise en charge et à la localisation ciblée des établissements du Groupe ;
la montée en puissance des établissements ouverts au cours des deux dernières années, la plupart dans des grandes villes ou des zones attractives à pouvoir d'achat important ;
l'ouverture de 650 lits sur le seul 1er trimestre 2018, en France, Suisse, Italie et Belgique.
Conformément à sa stratégie, ORPEA poursuit son expansion européenne en s'implantant aux Pays-Bas avec l'acquisition de deux sociétés. Dagelijks Leven et Woonzorgnet représentent des plateformes de croissance organique uniques, avec des équipes de management expérimentées et une excellente réputation pour atteindre les objectifs de développement du Groupe dans ce pays.
Ces opérations démontrent la capacité d'ORPEA d'attirer les meilleures équipes pour créer de la valeur sur le long terme.
Ainsi, le Groupe réitère avec confiance ses objectifs 2018 : un chiffre d'affaires de 3.400 ME (+8,3%), une marge d'EBITDA supérieure ou égale à celle de 2017 et de nouveaux développements organiques et externes."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.