Orpea : le marché applaudit

Orpea : le marché applaudit©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 février 2018 à 09h28

Orpea pointe dans les premières positions du SRD en ce milieu de semaine, sur un gain de 5,6% à 97,7 euros. Le spécialiste de la prise en charge globale de la dépendance a fait état d'une activité annuelle en hausse de 10,5% et anticipe pour 2018, de manière sécurisée, un chiffre d'affaires de 3,4dsE, soit une hausse de 8,3%, grâce à une croissance organique toujours solide et à la contribution des acquisitions.

Portzamparc parle d'une bonne publication, d'une guidance positive sur les marges et d'un titre injustement sanctionné depuis fin janvier... De quoi rester 'acheteur' de la valeur avec un objectif de 110 euros.

Gilbert Dupont évoque de son côté une excellente performance marquée par une croissance organique robuste. Sur le segment des Maisons de retraite, le broker continue de privilégier Orpea qui est incontestablement le précurseur du secteur à visée désormais mondiale. Le titre est plus que jamais un actif unique alliant croissance et sécurité. ORP ne prévoit pas de réaliser d'augmentation de capital pour concrétiser ses projets. GD entre le titre dans sa liste de valeurs favorites et réitère son conseil 'acheter' et son objectif de 130 euros.

Enfin, la Société Générale passe de 'conserver' à 'acheter' sur la valeur en visant 113 euros par titre.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU