Orpea : marque une pause

Orpea : marque une pause©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 29 mars 2017 à 09h51

Les prises de bénéfices l'emportent ce mercredi matin sur Orpea, en recul de 1,7% à 87,23 euros peu avant 10 heures, alors que le gestionnaire de maisons de retraite et d'établissements de traitement de la dépendance a dévoilé des comptes 2016 globalement en ligne avec les attentes. Seule surprise émanant de cette publication, le groupe a annoncé le retrait du fondateur Dr Jean-Claude Marian, qui quitte ses fonctions de président et devient président d'honneur d'Orpea après 28 ans à la tête de l'entreprise.

A l'instar de ses confrères, Oddo Securities parle de résultats solides et relève son objectif à 92 euros sur le dossier, au lieu de 82 euros dans le viseur précédemment, tout en réitérant son avis "achat". Le broker identifie de nombreux catalyseurs pour le titre Orpea, parmi lesquels le facteur démographique (croissance organique solide et durable), la capacité à fédérer son marché (newsflow et croissance topline), l'expansion internationale et un pipeline solide.

Portzamparc place pour sa part son objectif de 85 euros sous revue positive, avec une recommandation "renforcer" reconduite. Pour le broker, Orpea a clôturé un exercice de bonne facture, caractérisé par une croissance organique robuste, une bonne maitrise des marges et de l'intégration des acquisitions. Mieux encore, Portzamparc estime que 2017 s'annonce du même tonneau pour le groupe...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Orpea : marque une pause
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]