OSE Immuno : financement non dilutif de 7 ME sous forme de Prêt Garanti par l'Etat

OSE Immuno : financement non dilutif de 7 ME sous forme de Prêt Garanti par l'Etat©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 26 mai 2020 à 07h39

OSE Immunotherapeutics SA annonce la signature d'un contrat de crédit non dilutif d'un montant de 7 millions d'euros avec un groupe de banques françaises, qui permet à la Société de renforcer sa trésorerie et contribue à faire avancer ses programmes de développement préclinique et clinique.

Ce financement, accordé dans le cadre d'un Prêt Garanti par l'Etat ("PGE") mis en place dans le contexte de la pandémie de COVID-19, renforce la trésorerie d'OSE Immunotherapeutics et lui permet d'étendre sa visibilité financière du premier trimestre 2021 au troisième trimestre 2021.

Ce prêt est garanti par l'Etat français à hauteur de 90% avec une maturité initiale de 12 mois et une option d'extension de 5 ans supplémentaires (soit jusqu'à mai 2026), exerçable par OSE Immunotherapeutics. Ce nouveau financement fait partie des dispositifs mis en place par le gouvernement français pour soutenir les sociétés françaises et permettra à OSE de bénéficier du soutien de Bpifrance, BNP Paribas, CIC, Crédit Mutuel.

Alexis Peyroles, Directeur général d'OSE Immunotherapeutics, commente : "Nous remercions le gouvernement français et nos partenaires bancaires de nous soutenir avec un financement significatif. Le renforcement de notre trésorerie va contribuer à accélérer l'avancée de nos programmes précliniques et cliniques en immuno-oncologie et dans les maladies auto-immunes, ainsi que, comme nous l'avons récemment annoncé, le développement d'un vaccin prophylactique contre le virus pandémique SARS-CoV-2".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.