OSE Immunotherapeutics annonce la nomination de Gérard Tardy au poste de Président

OSE Immunotherapeutics annonce la nomination de Gérard Tardy au poste de Président©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 23h08

OSE Immunotherapeutics SA, annonce que le Conseil d'Administration de la société, réuni le 3 janvier 2018, a nommé M. Gérard Tardy Administrateur et nouveau Président du Conseil d'Administration.

Gérard Tardy succède à Emile Loria, fondateur d'OSE, qui après plus de 30 ans dans des fonctions clés dans l'industrie de la biotechnologie, a exprimé son souhait de se retirer pour convenances personnelles. La cooptation et la nomination de Gérard Tardy seront soumises à la ratification de l'assemblée générale annuelle. Au cours du même Conseil, il a été également pris acte de la démission de Guy Châtelain comme administrateur pour raisons personnelles et le Conseil le remercie vivement pour sa contribution à ses travaux.
"Au nom de tous les Administrateurs et de toute l'équipe d'OSE, je remercie très chaleureusement Emile Loria pour sa confiance constante et sa forte contribution à la politique d'acquisitions menée depuis la fondation de la Société. Nous sommes à une période charnière pour la société avec Tedopi qui reprend son essai de phase 3 dans le cancer du poumon ciblant les patients après échec aux inhibiteurs de point de contrôle. C'est une formidable opportunité dans un marché très porteur à fort besoin médical, en l'absence de traitements disponibles pour ces patients en échappement immunologique", commente Dominique Costantini, Directeur général et Administrateur d'OSE Immunotherapeutics.

"Nous sommes ravis d'accueillir Gérard Tardy dont l'expérience internationale très riche, à la fois du monde de la finance et de la santé, s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance tandis que nous développons une nouvelle génération d'immunothérapies très attractives pour l'industrie pharmaceutique : un checkpoint myéloïde, OSE-172, un immunomodulateur visant le récepteur de l'IL7, OSE-127, l'antagoniste du CD28, FR104, ces deux derniers produits faisant déjà l'objet d'accords pharmaceutiques représentant potentiellement plus de 400 ME", ajoute Dominique Costantini.
Gérard Tardy déclare : "Je remercie le conseil pour sa confiance à ce moment précis, c'est une très belle opportunité quand l'immunothérapie du cancer et des maladies auto-immunes constitue une révolution thérapeutique. L'expertise qu'a su développer OSE avec ses agonistes et ses antagonistes de l'immunité a fait de cette entreprise un acteur important du domaine et je m'emploierai, avec l'équipe de Direction, à développer sa visibilité internationale".

Emile Loria conclut : "Je suis très fier d'avoir contribué à la création d'OSE, à son évolution et à son positionnement actuel sur des innovations thérapeutiques à forte valeur ajoutée. Le point d'inflexion actuel est particulièrement intéressant pour la société, je salue le travail exceptionnel réalisé par toute l'équipe, en souhaitant plein succès à Gérard Tardy dans ses nouvelles fonctions".

Gérard Tardy est basé à Londres. Il siège actuellement au comité d'investissement de Mérieux Développement une société d'investissement dans le secteur de la santé. Il est diplômé d'HEC Paris et possède une longue expérience de capital investissement en Europe. Il a notamment créé et managé deux fonds de private equity/LBO à Paris, Citicorp Venture Capital et Schroder Ventures. En 1999, Gérard a lancé sa propre société d'investissement, Sitka Limited, à Londres, avec laquelle il a été amené à investir dans plusieurs sociétés du domaine de la santé. Gérard siège également au conseil d'administration de plusieurs sociétés du secteur, en Europe et en Asie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.