OSE Immunotherapeutics : avis positif de l'IDMC pour la poursuite de l'essai clinique de Phase 3 de Tedopi

OSE Immunotherapeutics : avis positif de l'IDMC pour la poursuite de l'essai clinique de Phase 3 de Tedopi
Des tubes à essai dans le laboratoire de l'Institut de recherche sur le cancer de Sutton

Boursier.com, publié le lundi 02 juillet 2018 à 08h03

OSE Immunotherapeutics, annonce avoir reçu un avis positif du Comité indépendant d'experts scientifiques pour la poursuite de l'essai clinique pivot international de Phase 3 (Atalante 1) de Tedopi chez les patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) en échec à un traitement par checkpoint inhibiteur - ou inhibiteur de point de contrôle - PD-1/PD-L1.

"Alors que la classe des inhibiteurs de point de contrôle immunitaire est aujourd'hui considérée comme le traitement standard en première et en deuxième ligne du cancer du poumon avancé non à petites cellules (NSCLC), les patients en échappement immunitaire à ce type de traitement représentent un besoin médical fort. Positionnée après échec aux checkpoint inhibiteurs dans le NSCLC, notre combinaison de néoépitopes Tedopi répond à un besoin médical spécifique, aucun traitement n'étant enregistré à ce jour dans cette population de patients", commente Alexis Peyroles, Directeur général d'OSE Immunotherapeutics.

L'essai de Phase 3 de Tedopi, Atalante 1, vise à évaluer les bénéfices du produit chez des patients HLA-A2 positifs en 2ème ou 3ème ligne de traitement après échec d'un checkpoint inhibiteur dans le cancer du poumon non à petites cellules, en stade IIIB invasif ou IV métastatique, par rapport aux standards thérapeutiques actuels de chimiothérapie dans cette population de patients. Le critère d'évaluation principal est la survie globale. Cet essai international est mené aux Etats-Unis, en Europe et en Israël...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU