OSE Immunotherapeutics : financement du Fonds Unique Interministériel

OSE Immunotherapeutics : financement du Fonds Unique Interministériel©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 décembre 2017 à 18h20

OSE Immunotherapeutics a obtenu un financement de 398 000 euros dans le cadre d'un appel à projets du Fonds Unique Interministériel (FUI) - Régions, dédié au financement de projets des pôles de compétitivité, pour identifier de nouveaux anticorps monoclonaux et de nouvelles cibles thérapeutiques au sein d'un programme collaboratif portant sur le développement d'un test innovant permettant d'explorer et de mesurer la cytotoxicité d'anticorps monoclonaux. Ce projet de recherche, d'un coût total de 2,4 millions d'euros, est financé par le FUI à hauteur de 1,2 million d'euros et a été labellisé par le pôle Atlanpole Biotherapies.

OSE Immunotherapeutics est partenaire de ce projet collaboratif, appelé HybridADCC, aux côtés de la société pharmaceutique Clean Cells, chef de file, de l'INSERM et de la plateforme MicroPiCell de la Structure Fédérative de Recherche en Santé François Bonamy (Nantes).

Au sein de ce projet de recherche, OSE Immunotherapeutics aura accès à une plateforme pour identifier, développer et valider des anticorps cytotoxiques visant des nouvelles cibles en immuno-oncologie. Parmi ces candidats, la société dispose déjà d'un anticorps à visée cytotoxique, OSE-703, actuellement exploré dans le cancer du poumon avec le groupe du Docteur Prasad S. Adusumilli au Memorial Sloan Kettering Cancer Center de New York. Le programme HybridADCC testera in vitro l'efficacité d'OSE-703 dans d'autres cancers d'intérêt.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.