OSE Immunotherapeutics : nouveau paiement d'étape pour un essai clinique de Phase 1

OSE Immunotherapeutics : nouveau paiement d'étape pour un essai clinique de Phase 1©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 05 mars 2019 à 18h10

OSE Immunotherapeutics a annoncé avoir reçu l'autorisation d'essai clinique de Phase 1 par les agences de santé (France et Belgique) pour évaluer l'antagoniste sélectif de SIRPa BI 765063 (précédemment nommé OSE-172), développé en collaboration avec la laboratoire Boehringer Ingelheim, chez les patients atteints de tumeurs solides avancées.

L'essai clinique de Phase 1 est une étude de dose de cet anticorps monoclonal. L'étude est menée par OSE Immunotherapeutics dans le cadre de son accord de licence et de collaboration avec Boehringer Inghelheim qui a acquis les droits exclusifs de ce candidat médicament. Cet essai vise à évaluer la tolérance, la pharmacocinétique, la pharmacodynamie et des données préliminaires d'efficacité chez les patients atteints de tumeurs solides avancées.

Selon les termes du contrat de licence et de collaboration, l'obtention de l'autorisation de l'essai clinique et la première administration du produit au premier patient de l'étude déclenchent le versement de paiements d'étapes d'un montant total de 15 millions d'euros de Boehringer Ingelheim à OSE Immunotherapeutics.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.