OSE Immunotherapeutics poursuit la Phase 3 'Atalante 1' dans le cancer du poumon avancé

OSE Immunotherapeutics poursuit la Phase 3 'Atalante 1' dans le cancer du poumon avancé©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 20 juin 2019 à 17h55

OSE Immunotherapeutics annonce qu'à l'issue de la revue des données cliniques incluant les données de sécurité, le Comité indépendant d'experts scientifiques (Independent Data Monitoring Committee) recommande la poursuite de l'étude 'Atalante 1' sans modifications. Cet essai clinique pivot international de phase 3 évalue Tedopi chez des patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC), après échec d'un traitement par checkpoint inhibiteur (PD-1/PD-L1).

"Cette nouvelle revue de l'IDMC confirme la poursuite du développement de Tedopi dans le cancer du poumon non à petites cellules chez des patients avec un fort besoin médical. Les checkpoint inhibiteurs étant maintenant considérés comme traitement standard en première et deuxième ligne du cancer du poumon avancé, notre étude de phase 3 s'adresse à une population de patients en échappement immunitaire, sans option thérapeutique validée à ce jour et dont le besoin clinique est majeur", ajoute Alexis Peyroles, Directeur général d'OSE Immunotherapeutics.

L'essai de Phase 3 Atalante 1 vise à évaluer les bénéfices de Tedopi chez des patients HLA-A2 positifs en 2ème ou 3ème ligne de traitement après échec d'un checkpoint inhibiteur dans le cancer du poumon non à petites cellules, en stade IIIB invasif ou IV métastatique, comparé à un traitement par docetaxel ou pemetrexed. Le critère d'évaluation principal est la survie globale. Le prochain IDMC est prévu au premier trimestre 2020. Tedopi est une combinaison de 10 néoépitopes sélectionnés et optimisés à partir de 5 antigènes tumoraux. Ils génèrent une réponse spécifique des cellules T cytotoxiques dirigées contre les cellules cancéreuses qui expriment au moins un de ces antigènes tumoraux et une réponse T helper associée...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.