OSE Immunotherapeutics reçoit de Servier un paiement d'étape de 10 ME

OSE Immunotherapeutics reçoit de Servier un paiement d'étape de 10 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 07 février 2019 à 18h11

OSE Immunotherapeutics et le laboratoire Servier annoncent la levée de la première option de leur accord de licence mondiale pour la poursuite du développement clinique et la commercialisation potentielle de l'anticorps OSE-127 dans les maladies auto-immunes, en cours de phase 1 clinique.

Selon les termes de l'accord de licence, l'exercice de cette première option déclenche le versement par Servier d'un paiement d'étape de 10 millions d'euros à OSE Immunotherapeutics, après la validation d'une étape de développement préalablement définie. OSE-127, un traitement potentiel des maladies auto-immunes inflammatoires chroniques, est en cours d'évaluation dans un essai clinique de phase 1 dont les premiers sujets sains ont été inclus et traités en décembre 2018.

D'après la direction d'OSE Immunotherapeutics, ce paiement d'étape renforce la trésorerie de la société, lui assurant une visibilité financière jusqu'en 2020.

Selon l'accord signé en décembre 2016, OSE Immunotherapeutics a accordé à Servier une option de licence pour acquérir les droits mondiaux exclusifs pour le développement et la commercialisation d'OSE-127. Cet accord porte sur un montant total pouvant atteindre 272 millions d'euros dont un paiement de 10,25 millions d'euros déjà versé à la signature de l'option (début 2017) et un paiement de 30 millions d'euros à l'exercice d'une option de licence en 2 étapes (dont 10 ME versés lors de cette première étape franchie). Ces étapes permettront de développer OSE-127 jusqu'à la finalisation d'une phase 2 clinique prévue dans la rectocolite hémorragique, une maladie auto-immune de l'intestin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.